RETOUR à la liste

Accueil > À voir, à faire

La pêche à pied à Saint Jean de Monts

Lors de votre séjour au Camping 5* Les Genêts, organisez une sortie pêche à pied à Saint Jean de Monts à partager avec vos enfants ou entre amis !

 

La plage de Saint Jean de Monts, d’une longueur de 8 kilomètres, est le lieu de prédilection de nombreux pêcheurs ! Située au nord de la commune, la plage très calme de la Davière est également idéale pour pratiquer la pêche à pied, totalement sauvage avec ses belles dunes qui s’étendent à l’infini du nord au sud. Plus au sud, la plage de l’Estacade est un lieu de pêche très recherché mais également un très joli lieu de promenade.

 

Durant votre séjour en camping, profitez de la marée basse pour vous expérimenter à la pêche à pied. Vous pourrez y dénicher les célèbres pignons de Saint Jean de Monts entre la plage du Golf et la plage des Demoiselles, ou bien les coques, bigorneaux, palourdes, huîtres, moules et autres coquillages.

 

En été, sur les longues plages de sable fin de Saint Jean de Monts, la pêche à la crevette est également un loisir agréable à partager en famille ou entre amis. A l’aide d’une bichette ou d’un crevettier, vous pourrez attraper les crevettes grises (ou boucauds) ou les crevettes roses (ou bouquets) à certaines périodes.

 

Dès votre retour au Camping 5 étoiles Les Genêts, dégustez les délicieux petits coquillages fraichement pêchés.

 

Si vous cherchez une location de cottages à Saint Jean de Monts, contactez le camping pour connaitre les disponibilités.

RESERVER