RETOUR à la liste

Accueil > À voir, à faire

La Corniche de Sion

En vacances en famille ou entre amis au Camping 5* Les Genêts à Saint Jean de Monts, découvrez la Corniche Vendéenne !

 

Grâce à un réaménagement récent, la Corniche Vendéenne est une très belle randonnée pédestre à faire en couple, entre amis ou avec vos enfants. Elle vous dévoilera trois kilomètres de côte rocheuse sauvage de Saint Gilles Croix de Vie au quartier de Sion de Saint Hilaire de Riez, ainsi qu’une vue unique sur les falaises et les nombreux rochers.

 

En longeant la Corniche de Sion vers le nord, vous pourrez observer le « trou du diable », une cavité rocheuse dans laquelle les vagues s’engouffrent à marée montante ce qui fait apparaitre un spectacle époustouflant ! La légende veut que le diable ait donné un coup de talon à cet endroit de la falaise, dépité d’avoir perdu son marché avec Saint Martin (légende du Pont d’Yeu).

 

De Sion sur l’Océan en direction de Saint Hilaire de Riez, vous découvrirez les « cinq pineaux ». Il s’agit d’un alignement de 5 rochers faisant face à l’océan.

 

Si vous cherchez un emplacement camping près de Saint Hilaire de Riez, contactez le camping pour connaitre les disponibilités.

RESERVER